-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Prêts pour un engagement supplémentaire

Prêts pour un engagement supplémentaire


La Défense aide là où elle le peut dans la lutte contre le coronavirus.

Le service d’intervention de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek a été renforcé dans le cadre du travail du 112 afin de pouvoir transporter davantage de patients atteints du coronavirus entre les hôpitaux de Bruxelles et du Brabant flamand. La Défense va également aider au stockage, reconditionnement et à la distribution de millions de masques de protection.

Afin d’éviter de compromettre son propre fonctionnement, un certain nombre de mesures de précaution ont été prises envers le personnel dès la semaine dernière. Les exercices, réunions et déplacements sont limités au strict minimum et le recours au télétravail est maximisé. L’opération Vigilant Guardian (OVG), la mission de surveillance en appui de la police, se poursuit pour le moment.

« Nous avons l'habitude de devoir réagir face à des situations difficiles », explique le général-major Pierre Neirinckx, commandant de la Composante Médicale. « La Défense est, entre autres, prête à apporter son soutien aux soins de première et deuxième ligne ainsi qu’au transport de patients ».

#COVID19BELDEF