-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Préparation en vue du déploiement en Afghanistan

Préparation en vue du déploiement en Afghanistan

 

Même en cette période de coronavirus, la Défense remplit ses engagements opérationnels. Les militaires du Bataillon Libération – 5 Ligne de Bourg-Léopold continuent de se préparer pour leur déploiement en Afghanistan.

Au cours de ces préparatifs, les militaires s'exercent aux tactiques et techniques nécessaires à l'accomplissement de leur mission. Ils s’exercent entre autres aux techniques de tir et aux techniques médicales et premiers soins qui peuvent sauver une vie.

Selon le planning, les militaires seront opérationnels à Mazar-e-Sharif dès fin juillet. Ils y travailleront dans le cadre de l'opération de l'OTAN Resolute Support Mission

Le détachement se compose d'un peloton de reconnaissance du Bataillon de Libération - 5 Ligne, complété par une Raven-team du Bataillon de Chasseurs à Cheval (ISTAR) d’Heverlee. Les unités d’appui de ce détachement proviennent toutes de Bourg-Léopold et l’appui médical provient du 2 Élément Médical d’Intervention. Le soutien dans le domaine de la communication et des connexions est assuré par le 10 Groupe Systèmes de Communication et d'Information. Le 18 Bataillon Logistique assure le soutien logistique complet de l'ensemble du détachement.