-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

À nouveau de l’argent pour Van Riel aux Jeux mondiaux militaires

À nouveau de l’argent pour Van Riel aux Jeux mondiaux militaires

 

La Défense, par l’entremise du triathlète Marten Van Riel, a décroché une troisième médaille lors des Military World Games organisés en Chine. Marten a obtenu une deuxième place lors de la dernière journée et s’est ainsi qualifié comme il l’avait fait en Corée quatre ans auparavant. C’est avec cette médaille d'argent que la team Belgium achève sa participation avec brio à ces septièmes Jeux mondiaux militaires.

Marten Van Riel avait mis le cap sur Wuhan dans le but de décrocher l’or. Un objectif absolument réaliste pour un homme récemment considéré comme le cinquième meilleur triathlète au monde dans le circuit olympique. En Chine, confronté à un puissant « bloc » franco-russe, il devait également toujours se tenir sur ses gardes face à l’adversité chinoise.

Après la natation, un groupe de six personnes dont notre compatriote prenait clairement la tête des épreuves. D’autres Belges se battaient encore de manière plus discrète car un classement par pays était également associé à la compétition. Après avoir enfilé leurs chaussures de sport, il devint vite évident que la bataille se jouerait entre Marten Van Riel et les Français Pierre Le Corre et Dorian Coninckx.

Les trois hommes évoluaient coude à coude et seul le sprint final put influencer la remise de médailles. Le Corre se démarqua. Ainsi, le Français remporta son deuxième titre mondial consécutif au niveau militaire. Marten Van Riel dut, quant à lui, se contenter de la médaille d'argent comme quatre ans auparavant.