-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau Commandant pour la Réserve de la Marine

Nouveau Commandant pour la Réserve de la Marine

 

Le vendredi 12 octobre, le capitaine de vaisseau (R) Dr. Eddie Van Raemdonck a repris le commandement du Corps de Réserve de la Marine. Cette prise de fonction s'est déroulée, lors d'une cérémonie militaire, au sein de la caserne de la Marine de Sainte-Croix à Bruges. La cérémonie a été présidée par le capitaine de vaisseau Jan De Beurme, chef d'État-Major de la Marine.

Depuis le lancement des grands programmes d'investissement, la Marine belge se dirige vers un nouveau cap et a hâte de voir l'avenir. Avec la récente introduction de la nouvelle structure de la Réserve de la Marine ainsi que de la nomination du nouveau commandant de la Réserve de la Marine belge, cet avenir a un nouveau visage et les différentes sous-sections dans lesquelles la réserve joue un rôle important se voient attribuer un nouveau commandant. La Marine offrira volontiers à la Réserve de nombreuses occasions de participer activement à ses missions, activités de direction et prises de décisions sur le territoire belge ainsi qu'à l'étranger.

La jeunesse est notre avenir et celle-ci a, quelle que soit son éducation, toutes les chances de réfléchir de manière constructive mais également de participer à la paix dans le monde. En résumé, il existe une interprétation intéressante pour tout membre de la Réserve de la Marine. « Êtes-vous aventurier, avez-vous envie d'apprendre et êtes-vous ouvert à un nouveau défi excitant à côté de votre vie professionnelle? Alors, la Réserve de la Marine est faite pour vous ».

Sa motivation, sa disponibilité flexible et ses connaissances spécifiques sont extrêmement importantes pour le fonctionnement de la Marine.

La sécurité en mer et depuis la mer, voilà notre défi, nous y travaillons ensemble.

Join The Belgian Navy Reserve! Tribord 10, Course 2030!