-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Mouvements dans le camp Lagland

Mouvements dans le camp Lagland

 

Le 18 mai dernier, les activités de formation et d’entraînement du Centre d'Instruction de Base et d’Écolage reprenaient avec celles du Département Manœuvre dans le camp Lagland situé à Stockem près d'Arlon. Le camp tourne à nouveau à plein régime et ce, compte tenu des nouvelles mesures imposées par le Covid-19.

Pendant la période de quarantaine, les activités du camp Lagland n’étaient pas interrompues pour autant. Il a ainsi servi à soutenir les préparatifs opérationnels des unités de la Composante Terre. Un détachement luxembourgeois y a également préparé son personnel en vue d’une affectation proche au Mali. Toutes ces activités ne se faisaient qu'en présence des effectifs strictement nécessaires.

La réduction temporaire des activités d'entraînement au cours de cette période aura permis de restaurer certaines parties du camp. Il y avait de l’espace pour gérer la forêt et préparer les zones de bivouac. Des contrôles de sécurité ainsi que des travaux d’entretien ont également pu être réalisés dans le village d’entraînement d'Asperulange.