-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

À mi-parcours des jeux mondiaux militaires

À mi-parcours des jeux mondiaux militaires

 

En Chine les Jeux mondiaux militaires (WMG) battent leur plein. De nombreux compatriotes sont déjà passés à l'action et ont obtenu des résultats remarquables. Un aperçu de ce que nos athlètes ont réalisé jusqu'à présent à Wuhan.

Pour les cyclistes, toutes les courses ont eu lieu le week-end d'ouverture. Le vendredi 20 octobre 2019, Hans Van Neyen a débuté avec un contre-la-montre de 36 km. Il a parfaitement organisé sa course et termine à une douzième place.

Samedi, Kaat Hannes a été la seule athlète belge à participer à la course sur route. Au sprint de masse final, elle décroche la sixième place. Le dimanche, était le moment de vérité pour les messieurs. La course a été rapide dès le début, l'équipe belge prenant beaucoup d'initiatives. Sur la fin, un groupe de tête a pu se distancer des poursuivants. Jens Schuermans, élite sportive de mountain bike, a remporté une belle sixième place.

L’escrimeuse Neisser Loyola a immédiatement montré dimanche qu'il était en excellente forme, il a performé dès les qualifications avec de nombreuses victoires. L’ancien champion du monde italien, Paulo Pizzo, a dû chercher loin pour battre notre jeune athlète sportif d’élite. Dans le tour final, Neisser s'est qualifié les seizièmes de finale et termine au treizième rang.

Un jour plus tard, c'était au tour de Ben Adriaensen. Ses qualifications se sont déroulées beaucoup moins bien, entraînant un tirage au sort difficile pour le tour final du lendemain. A ce moment, Il s'est montré beaucoup plus constant mais pas suffisamment pour battre son puissant adversaire. Après une bataille passionnante, il a quitté la scène dès le premier tour, déçu.

Les hommes et les femmes de l’équipe d’orientation ont couru le court et le long parcours ces lundi et mardi. Sur le parcours très difficile juste à l'extérieur du centre de Wuhan, nos athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Cela a permis à Geert Simkens de prendre la 37e place du classement longue distance.

Pendant ce temps, les parachutistes de HayaBusa et l'équipe de tireurs ont commencé leur compétition de plusieurs jours. Les premiers résultats finaux des tireurs sont à venir. L’équipe militaire de parachutistes va continuer de participer jusqu’à la fin des jeux militaires, mais jusqu’à présent, les grands favoris font ce qui est attendu d’eux : une première position dans le classement provisoire.