-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les cerveaux sont connus

Les cerveaux sont connus

 

Fin décembre, le Service Général du Renseignement et de la Sécurité lançait un défi à notre population sous forme d’énigmes à résoudre. Après avoir donné quelques indices en janvier dernier, les vainqueurs sont désormais connus. 

Le questionnaire a été téléchargé plus de 10 000 fois et 92 équipes ont effectivement renvoyé le formulaire de réponse. Avec un score de 96 points, dû, en grande partie, aux points bonus engrangés par leurs réponses particulières, la famille Vermeeren s’est nettement démarquée en prenant la tête du classement.

Ludo et ses fils, Mats et Stijn, tous deux diplômés en mathématiques et vivant l’un à Berlin, l’autre à Zurich, ont pris plaisir à se pencher en famille sur ces casse-têtes particuliers lors de leur retour à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont, en effet, déjà participé à trois reprises à l’édition néerlandaise du kerstpuzzle. Ils saluent d’ailleurs le SGRS pour la haute complexité de ses énigmes. Cette première édition de fin d’année plaçait, en effet, la barre très haut.

Participants ou simples curieux, vous trouverez les explications et solutions des énigmes dans ce document. Le SGRS vous fixe d’ores et déjà rendez-vous en décembre pour la version 2019 de son challenge.