-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L'équipage du Castor accueille des visiteurs de Termonde

L'équipage du Castor accueille des visiteurs de Termonde

 

Avant de partir pour des exercices de tir à Den Helder (Pays-Bas), l'équipage du BNS Castor recevait la visite de jeunes gens de Termonde, ville marraine du navire, le jour de la fête du Roi.

Vingt jeunes et enseignants de l’athénée embarquaient afin de découvrir le travail de la Marine. Après une brève séance d'information ayant trait à la sécurité, les jeunes étaient divisés en quatre groupes. Ils découvraient ensuite la salle des machines, le pont puis participait à des exercices incendies. Les jeunes dépendent de l’athénée de Termonde. Ils proviennent de différents départements techniques tels que l’ingénierie automobile, la mécanique et la technologie en général.

Depuis 2014, Termonde est la ville marraine du patrouilleur P901 Castor. L’objectif du Conseil communal est de faire connaître les possibilités d'emploi de la Marine aux jeunes qui fréquentent son athénée. Et ce, plus particulièrement dans les domaines techniques des moteurs, techniques de navigation et technologies générales.

L'idée sous-jacente étant de les sensibiliser à trouver un emploi au sein de la Marine.