-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le président Chinois ouvre officiellement les Jeux mondiaux militaires

Le président Chinois ouvre officiellement les Jeux mondiaux militaires

 

La septième édition des Military World Games (MWG) a été lancée ce vendredi 18 octobre, lors d’une impressionnante cérémonie d’ouverture. Les 106 pays participants étaient au rendez-vous et ont défilé fièrement devant les milliers de spectateurs présents.

Pendant dix jours, la flamme brûlera au centre sportif de Wuhan. Pendant dix jours, près de 10 000 soldats donneront le meilleur d’eux-mêmes dans l’espoir de décrocher les médailles des nombreuses disciplines représentées.

Pour la Belgique, c’est le triathlète Simon De Cuyper qui a eu l’honneur de guider la délégation devant la foule, drapeau tricolore belge à la main. Il y a quatre ans, il avait déjà remporté une médaille bronze avec l’équipe de triathlon en Corée du Sud. Nos soldats ont été impressionnés par l’enthousiasme de la foule venue en masse.

Lorsque tous les pays participants furent rassemblés dans le stade, le président Chinois Xi Jinping a déclaré ouverts les Jeux mondiaux militaires. Les drapeaux de la Chine et du Conseil International du Sport Militaire (CISM) ont été hissés. Cela a marqué le début d’un grand spectacle son et lumière auquel ont assisté le public et les athlètes.

Dès samedi, tous étaient cependant entièrement concentrés sur leurs tâches sportives. Les médailles sont en jeu du 18 au 27 octobre. Certains compatriotes sont donc déjà intervenus ce week-end. Nous publierons au fil de la semaine un rapport détaillé de leurs performances en Chine.