-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le nouveau Chef de la Défense officiellement investi

Le nouveau Chef de la Défense officiellement investi

 

Ce vendredi, le Général Marc Compernol passait le témoin à son successeur en tant que Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman. La cérémonie avait lieu au sein de l’École Royale Militaire en présence du ministre de la Défense et de quelques-uns de ses prédécesseurs.

Après 48 années de bons et loyaux services, dont quatre à la tête de la Défense, le Général Compernol prend sa retraite. « En regardant toutes ces années, c’est un sentiment de gratitude qui domine. Gratitude pour les aventures fantastiques et les moments merveilleux que la Défense m’a offerts toutes ces années », a-t-il déclaré ému. Après un dernier passage en revue des troupes-, quatre pelotons représentant chacune des composantes - il est l’heure de passer le témoin.

Président de la cérémonie, le ministre de la Défense, Philippe Goffin, a salué le travail exemplaire du Général Compernol, tout en lui témoignant son respect et sa gratitude. Il a ensuite procédé à la reconnaissance de l’Amiral Hofman en tant que nouveau Chef de la Défense. « De très nombreux défis l’attendent, mais je suis certain qu’il saura les relever brillamment », a déclaré le ministre.

Chef de la Marine de 2011 à 2015, hier encore vice-chef de la Défense, l’Amiral Hofman avait dernièrement pris en charge la restructuration de l’État-major ainsi que l’implémentation de la Vision stratégique. Depuis 15h45 ce vendredi, il est donc le nouveau Chef de la Défense. Les défis qu’il devra relever concernent notamment le recrutement du personnel et l’implémentation du nouveau matériel.

La cérémonie, adaptée pour respecter les mesures de distanciation sociale, était rehaussée par la présence de la Musique Royale des Guides.

Découvrez le CV du nouveau Chef de la Défense.