-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le chef du bureau portuaire de Zeebruges décoré par la France

Le chef du bureau portuaire de Zeebruges décoré par la France

 

C'est en marge de la cérémonie du 11 novembre dernier, qui s'était déroulée à Bruxelles, que le premier maître-chef Dominique Fanuel, chef du bureau portuaire de la base navale de Zeebruges, a été décoré par la France.

C'est avec sept autres militaires belges et un officier portugais que Dominique s'est vu décerné la médaille de la Défense nationale par l'ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont. Elle était accompagnée du capitaine de frégate Lamour de Caslou (attaché militaire).

Le premier maître-chef Dominique Fanuel est chef du bureau portuaire de la base navale de Zeebruges depuis quelques années. Il est un maillon essentiel dans la préparation et la conduite des nombreuses escales des navires français en Belgique. En 2017, il avait notamment organisé l'évacuation et le rapatriement d'un plongeur français par hélicoptère militaire belge. Contribuant directement à l'efficacité opérationnelle de la Marine française, il a, à ce titre, reçu la médaille de la Défense nationale échelon bronze avec agrafe « Marine nationale ».

C'est un grand honneur pour ce marin qui effectue actuellement une prestation volontaire d'encadrement après une carrière bien remplie au sein de notre Marine.