-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’année académique de l’ERM débute par un camp d’été

L’année académique de l’ERM débute par un camp d’été

 

Un camp d’été organisé en juillet annonce la reprise des cours pour les élèves de l’École Royale Militaire (ERM). Chargée de former les officiers, cette université installait ses candidats à Bourg-Léopold ainsi qu’au quartier Vlasmeer dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire.

À l’occasion de la visite du général-major Claes, commandant de l’ERM, les élèves du bataillon ASEA (école d’application) pouvaient faire démonstration de leurs capacités lors d’un exercice de réaction au contact. Amorçant leur quatrième année d’étude, il s’agit de leur dernier camp statutaire avant de rentrer en master.

Dans le quartier Vlasmeer, où réside le bataillon HOIC qui regroupe les élèves des années baccalauréat, c’est un cantonnement rustique qui a été mis en place afin de les loger. Plusieurs adaptations ont toutefois été apportées afin de réduire les risques liés à la crise sanitaire. Comme en témoignent la mise à disposition de savons pour les mains dans tout le quartier ainsi que sa capacité d’accueil réduite pour les mêmes raisons.

Quant aux élèves de première année, ils commenceront leur phase d’initiation militaire en septembre prochain.