-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’Amiral Hofman s’adresse à ses troupes

L’Amiral Hofman s’adresse à ses troupes

 

L’Amiral Michel Hofman peut officiellement se targuer d’être le nouveau Chef de la Défense depuis le vendredi 10 juillet dernier. Lors de la cérémonie de reprise de fonction organisée à l’École Royale Militaire, il s’adressait à tous les militaires présents dont le nombre était toutefois limité en raison des mesures liées au coronavirus. La vidéo que vous pourrez consulter ci-dessus permet de diffuser son message plus largement et de s’adresser à tous les militaires : il les remercie pour le travail fourni et jette un bref regard sur l’avenir. 

« Je m’adresse à vous pour vous remercier, toutes et tous, pour l’excellent travail que vous fournissez jour après jour au service de notre pays, à l’étranger et en Belgique », précise-t-il. Se référant à la crise du coronavirus qui aura souvent impliqué la Défense, il ajoute : « Vous avez démontré ces derniers mois combien on pouvait compter sur vous et sur la Défense.  Pour votre engagement et vos sacrifices : merci et félicitations à tous. »

L’Amiral se veut positif quant à l’avenir : « En particulier, nous attendons avec enthousiasme l’arrivée de nombreux nouveaux collègues que nous accueillerons au sein de la grande famille qu’est la Défense. Il en va de même pour le nouveau matériel. »

Et le nouveau Chef de la Défense de conclure sa communication en souhaitant d’excellentes vacances bien méritées. Pour les militaires en opération, celles-ci viendront plus tard mais l’Amiral témoigne également de ses encouragements à leur encontre.