-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense met la performance sportive en valeur

La Défense met la performance sportive en valeur

 

Le 5 mars dernier, la remise des trophées du chef de la Défense 2019 avait lieu à l’École Royale Militaire (ERM). Ces récompenses permettent au chef de la Défense (CHOD) d’encourager les athlètes militaires à titre individuel et les unités particulièrement engagés dans le domaine sportif.

Le chef de la Défense, le général Marc Compernol, remettait les trophées aux lauréats.

Sur les neuf championnats militaires organisés en 2019, seuls les sept meilleurs résultats déterminaient le classement des unités. Pour les petites unités (moins de 300 employés), le trophée était décerné au 10 Groupe Systèmes de Communication et d'Information. L'École Royale Militaire se voyait, quant à elle, attribuer un prix parmi les grandes unités.

Des performances individuelles exceptionnelles furent également récompensées. Au cours d'une année pendant laquelle se déroulaient les Jeux militaires mondiaux, une grande attention était également portée sur les performances liées à cet événement. Thomas Carmoy, spécialiste du saut en hauteur et tout nouvel athlète de haut niveau de la Défense remportait la médaille de bronze à Wuhan. Il décrochait également le titre européen chez les juniors. Pour le récompenser, il se voyait décerner la « Meilleure prestation sportive 2019 » de la Défense.

Le trophée « Meilleure prestation sportive 2019 » pour ancien sportif d’élite revenait à Simon De Cuyper. Cet ancien athlète de haut niveau de la Défense a repris ses activités dans le triathlon après une grave blessure. Son dernier triomphe étant sa victoire au championnat de Belgique de quart de triathlon. Il est également champion militaire en titre du triathlon militaire et de la course de cross-country.

Le dernier trophée, le « Mérite sportif 2019 », revenait au triathlète William Didier. Sa merveilleuse carrière se voyait ainsi auréolée de gloire. Il a, en effet, récolté plusieurs titres nationaux dans sa catégorie d'âge. Il contribue ainsi à une bonne image sportive de la Défense depuis plusieurs années.