-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Médicale forme le personnel des centres de soins résidentiels

La Composante Médicale forme le personnel des centres de soins résidentiels

 

Du 13 au 22 avril inclus, des équipes du 2 Élément Médical d’Intervention ont formé le personnel soignant de quatre centres de soins résidentiels de la région d'Alost. Tout a été abordé : des mesures préventives à la mise en place d’une routine avec sas pour les éventuels résidents infectés.

Les équipes du 2 EMI, chacune dotée d’un (assistant) vétérinaire et d’un ambulancier, ont aidé le personnel soignant des centres de soins résidentiels à utiliser au mieux les ressources disponibles. Ils peuvent ainsi se protéger et protéger leurs résidents autant que possible et empêcher la propagation du Covid-19 dans le centre.

« Nous recevons énormément de demandes d'aide », indique la Composante Médicale. « Celles-ci sont toujours étudiées par le SPF Santé publique et nos quatre medical planners qui y travaillent actuellement. Ils examinent comment nous pouvons apporter un soutien, sous forme de personnel ou de matériel ».

« Ce ne sont pas des missions que nous considérons comme nos tâches principales, mais grâce à cette coopération, ils peuvent aussi beaucoup apprendre du personnel médical des différentes branches, des hôpitaux aux centres de soins résidentiels. Eux aussi ont apporté des initiatives et des idées fantastiques pour répondre à ce besoin. Par ailleurs, notre soutien est très apprécié, tant par le personnel que par les résidents et leurs familles ».

@COVID19BELDEF