-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Immersion du ministre Reynders dans le milieu maritime

Immersion du ministre Reynders dans le milieu maritime

 

Le mardi 7 mai dernier, le ministre de la Défense, Didier Reynders, se rendait à la base navale de Zeebruges. Il s’y familiarisait avec les différents navires et leurs équipages.

La Vision stratégique 2030 de la Défense prévoit également un plan pour la Marine belge. Les fers de lance de ce plan étaient immédiatement en lien avec cette visite : le remplacement des navires de lutte contre les mines, les moyens de lutte des hélicoptères de la Marine contre les sous-marins et le développement de la protection des côtes.

La base navale ouvrait ses portes au ministre pour lui permettre de concrétiser ces grandes lignes et lui présenter le fonctionnement de la base et ses nouveautés.

Un hélicoptère NH90 contribuait à l’arrivée remarquée du ministre Reynders à Zeebruges. Une fois sur la terre ferme, ce dernier bénéficiait de visites guidées et d’explications dispensées en divers endroits de la base navale. Ces entretiens auront permis de faire progresser le cours de la vision relative à l’avenir de la Marine belge.

La visite s'achevait par un embarquement sur la frégate Louise-Marie. Le ministre pouvait s'imaginer capitaine du navire l’espace d’un instant.