-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

En avant toute pour la Marine et sa réserve !

En avant toute pour la Marine et sa réserve !

 

Le mercredi 12 décembre dernier, le capitaine de vaisseau Eddie Van Raemdonck accueillait quelque 25 candidats réservistes d'un genre nouveau.

Par cette journée d’information, la Marine souhaitait démontrer que l'engagement des réservistes est important. De plus, ceux-ci seront considérés à l'avenir comme des collègues à part entière. S'engager tout en étant soi-même professionnellement engagé n'est pas toujours chose facile. Il faut prendre le temps de postuler, de participer aux tests de sélection et de suivre éventuellement un cours militaire à Bourg-Léopold ou à Arlon car aucune distinction n'est faite entre un réserviste et un soldat d'active.

La Défense, et en particulier ses ressources humaines, travaillent d'arrache-pied pour évoluer vers un mode de recrutement moderne. Lors de cette journée de contact, l'organisation de la Marine était expliquée, les candidats se rendaient sur la frégate Louise-Marie et le directeur des services de soutien logistique faisait le tour de ses services. La visite s'achevait ensuite par un tour de table que ponctuaient de nombreuses questions !

La prochaine phase aura trait à l’entraînement militaire début juillet. Les candidats suivront leur instruction de base pendant deux semaines. Une formation professionnelle commune de trois semaines au sein de la réserve sera ensuite dispensée. Un beau défi pour une Marine en recherche constante de nouvelles recrues...