-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Des cadets de Marine investissent Bourg-Léopold

Des cadets de Marine investissent Bourg-Léopold

 

Presque chaque période scolaire est gratifiée d’un camp organisé par le Koninklijke Marine Kadettenkorps(KMK). Parce qu'il fait trop froid pour naviguer en hiver, ce corps de cadets adopte généralement une autre approche. Pour ces vacances de carnaval, c’est Bourg-Léopold qui faisait l’objet de sa visite. 

Quarante-quatre cadets de Marine mettaient le cap sur Bourg-Léopold en ce premier samedi de vacances. Une semaine riche d'activités les attendait. Cette année, certaines étaient inspirées de Kamp Waes. En effet, les participants ne pouvaient pas être capturés pendant les droppings sous peine de devoir s’encombrer d’un « poids moral ».

Un Devil Run figurait également au programme dans une version allégée eu égard à la moyenne d’âge de quatorze ans de ses participants. Ceux-ci étaient également confrontés à de la lecture de carte ainsi qu’à un dropping de nuit.

Jeudi dernier, les équipes concouraient dans diverses épreuves. Le groupe victorieux pouvait ainsi prétendre d’avoir remporté la partie. C’est le vent en poupe que les cadets du KMK regagnaient ensuite leurs pénates le 28 février.