-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Décernement du premier prix maritime

Décernement du premier prix maritime

 

La Ligue Maritime belge (LMB) décernait son Maritime Award 2018 au capitaine de frégate Peter Ramboer de la Composante Marine le 7 janvier dernier. Ce prix récompensait son engagement naval au cours de l’année écoulée.

En janvier 2018, le capitaine de frégate Peter Ramboer prenait le commandement du Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG 1), escadre de lutte contre les mines de l'OTAN. 

Avec son commandement de plus de 300 membres d'équipage provenant de dix pays différents, il aura sécurisé une zone maritime s'étendant du cercle polaire arctique à la Manche, en passant par la mer Baltique. Il était le premier Belge à reprendre depuis six ans le commandement d’une escadre de l'OTAN.

Le monde de la mer comprend de nombreux professionnels de notre pays œuvrant quotidiennement et avec sérieux au façonnement de notre prospérité et de notre sécurité en mer. Raison pour laquelle la ligue LMB décidait de remettre le BML Maritime Award à une personne ou à une organisation s’étant particulièrement distinguée dans le courant de l’année dernière.

Hier, le capitaine de frégate Peter Ramboer eut l’honneur d’être le premier lauréat de ce prix décerné à l'École supérieure de navigation d'Anvers. Au cours de l’année écoulée, il aura mené ses missions à bien en prenant les bonnes décisions dans les situations les plus délicates. Il remettra son commandement à Copenhague le 14 janvier prochain.