Avez-vous une question ? Cherchez d'abord dans notre base de données des questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou le numéro de téléphone gratuit.
Si quelque chose vous préoccupe à propos de nos offres d'emploi, nos formations ou un travail à la Défense, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous avez des questions et souhaitez obtenir une réponse rapidement ? Appelez notre contact center : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 (fermé le samedi et dimanche).
Le contact centre sera exceptionnellement fermé le 7, 11 et 15 novembre 2024.
Demandez conseil à nos spécialistes sans que cela ne vous engage.
Ce que vous gagnez à la Défense ne dépend pas uniquement de votre salaire sur base du grade et de l’ancienneté. Il existe également plusieurs primes qui augmenteront considérablement votre salaire de base. Un aperçu des salaires de base, des primes, des allocations et des indemnités peut être trouvé ici.
Veuillez noter que le calcul correct du salaire dépend de votre situation familiale et peut donc différer des montants mentionnés. Les salaires, allocations, primes et indemnités peuvent également varier pendant l’année de recrutement en fonction de l’index et d’autres adaptations.
Vous devez avoir satisfait à l’obligation scolaire.
Quand avez-vous satisfait à l’obligation scolaire ?
Il existe différents seuils d'âge, dépendant de la fonction. Ils sont toujours mentionnés sur le poste vacant.
Il existe également une différence entre les postes de réserviste (où vous pouvez être plus âgé) et les postes de militaires de carrière.
Vérifiez donc toujours bien si vous remplissez les conditions d'âge.
Pour tout renseignement concernant la Défense, vous pouvez nous contacter via :
La Défense organise régulièrement des ventes de matériel ou de terrain militaire. Vous trouverez plus d'informations à ce propos sous ce lien.
Pour l’emprunt de matériel en vue de l’organisation d’évènement relations publiques, ainsi que pour tout autre soutien de la Défense non mentionné ci-dessus, veuillez contacter le service ‘Prestations pour tiers’ à l’adresse chod-prestaties-voor-derden@mil.be.
Ce soutien ne peut être autorisé qu’uniquement s’il s’agit de prestations d’intérêt public, à but humanitaire, patriotique ou culturel. Une bonne cause en soi n’est pas suffisante comme justification.
Il est possible que pour ces prestations, des frais soient facturés.
Le prêt de matériel se fait selon les priorités internes de la Défense qui se réserve le droit exclusif d’accepter ou de rejeter la demande ou, le cas échéant, de retirer ou de suspendre une autorisation donnée.
Il existe différents seuils d'âge, dépendant de la fonction. Ils sont toujours mentionnés sur le poste vacant.
Il existe également une différence entre les postes de réserviste (où vous pouvez être plus âgé) et les postes de militaires de carrière.
Vérifiez donc toujours bien si vous remplissez les conditions d'âge.
Vous devez avoir satisfait à l’obligation scolaire.
Quand avez-vous satisfait à l’obligation scolaire ?
Dans le cadre de la bonne gouvernance et afin d’être plus accessible aux citoyens et à son propre personnel, la Défense organise le traitement et la gestion des plaintes au sein du Service de Gestion des Plaintes (SGP). Ce service assure également le suivi de l’ensemble des demandes d’information introduites via le formulaire de contact. Si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour introduire une plainte ou que vous souhaitez plus d’informations sur la manière dont nous la traitons, nous vous invitons à consulter notre page dédiée.